02 décembre 2012

TCHAD

Communication : un secteur en pleine expansion

Le Ministre de l’Information et de la Communication Hassan Sylla Bakari et l’Ambassadeur de France au Tchad S.E Michel Reveyrent de Menthon ont présidé, le 1er décembre, une réunion de travail au Ministère de l’Information et de la Communication, qui portait sur la coopération entre le Tchad et la France dans le domaine de la Communication.Hassan Sylla Bakari a salué l’effort fait par la France, pays ami et frère, dans différents domaines.


Avec un partenaire privilégié, la France, le Tchad peut aller loin dans le domaine de l’information et la communication. La France intervient effectivement dans travers plusieurs projets au Tchad, dans le cadre de l’Agence Française pour le Développement (AFD).
Le ministre a abordé ensuite la question de la formation des agents de l’Information, en ce temps crucial de la transition de l’analogie au numérique. Une centaine des jeunes ont été envoyés au soudan, en France, au Cameroun et au Niger pour suivre une formation ainsi qu'au Sénégal et en Chine.

L’Ambassadeur de la France au Tchad, Michel Révérant de Menthon, a souligné deux points qui l'on impressionné : la communication et la coopération.
Un Forum sur le Tout Numérique est prévu du 23 au 28 février 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire